Rencontres pour femmes

Les sites de rencontres pour femmes

Il existe de nombreuses plateformes de rencontres en France tout aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Afin de vous aider à trouver les meilleurs sites de rencontres pour femmes, nous avons évalué ceux-ci à l’aide de différents indicateurs et nous les avons regroupés sous diverses catégories pour vous simplifier la tâche.

Ainsi, nos experts ont analysé le top 100 des plateformes de rencontres pour femmes, retrouvez donc les différentes catégories existantes et un peu plus d’informations à propos de ceux-ci.

Les différents types de sites de rencontres pour les femmes

Tout comme il existe de nombreux sites de rencontres pour hommes, c’est aussi le cas pour les femmes et le principe est le même. Vous devez comprendre qu’ils sont divisés en plusieurs catégories notamment en fonction de l’orientation sexuelle, des préférences sexuelles ou encore le type de recherche que vous désirez (pour le sexe, l’amour, l’amitié). De même, il en existe de nombreux gratuits tout comme des payants.

Si généralement les payants pour les deux sexes se veulent plus sérieux ce n’est pas nécessairement le cas de ceux qui sont gratuits aux femmes. Il existe des lieux de rencontres en majorité pour les célibataires, mais différentes niches sont présentes comme pour les couples, ceux qui veulent aller voir ailleurs pour du sexe ou bien pour les femmes plus âgées par exemple.

Nous avons analysé de nombreuses plateformes de rencontres que nous avons classées en différentes listes en fonction de leur orientation sexuelle et des critères de préférence, mais aussi leur coût (gratuit ou payant) ainsi que plusieurs nombreux facteurs.

Le moyen de communication principal reste par messagerie privée sur l’ensemble des sites de rencontres, mais très souvent un chat plus ou moins public existe afin de dialoguer avec de nombreux individus.

Les sites de rencontres pour les seniors

Selon notre recherche, deux grands types de rencontres pour les femmes matures se distinguent les plateformes permettant de trouver des personnes de votre âge hétérosexuelles ou homosexuelles principalement célibataires. Ou bien ce que l’on appelle les sites de rencontres cougars. Il s’agit de sites de rencontres pour femmes qui ont tendance à vouloir un homme ou une femme plus jeune pour du sexe ou une relation sérieuse.

Là encore, nous distinguons des plateformes majoritairement payants bien que certains peuvent être gratuits uniquement pour les femmes (et donc payants pour les hommes).

Pour une rencontre sérieuse

Pour une relation sérieuse, les sites de rencontres pour femmes sont souvent classés par le biais d’une liste en fonction de leur orientation sexuelle (LGBTQ+). Si beaucoup de ces sites sont payants pour les hommes, ce n’est pas le cas pour les femmes, elles sont généralement accueillies à bras ouverts et une partie ou l’ensemble du site leur est gratuit.

Une rencontre pour du sexe

Pour du sexe, les plateformes sont légions. Il y en a bien probablement plus pour les hommes, mais les femmes ne sont pas en reste également. La majorité se déclinent en sites de rencontres pour les femmes hétérosexuelles, homosexuelles ou bien les deux. Les autres minorités du LGBTQ+ sont aussi représentées.

Ce sont des sites qui sont généralement payants pour les hommes. Pour les femmes il y en a des gratuits et des payants.

Rencontrer son âme sœur et trouver l’amour

Trouver l’amour, le seul, l’unique ! Ce sont des plateformes de rencontres qui vont se focaliser sur la connexion entre les individus. Les femmes seront généralement plus facilement accueillies que les hommes notamment sur l’aspect gratuit du site. Si vous recherchez l’amour, ce sont les sites en ligne parfaits !

Les profils se veulent généralement très recherchés et complets. Après tout, trouver l’amour, l’homme (ou la femme) de votre vie nécessite plus qu’une simple photo de profil.

Pour se faire de belles amitiés

Les plateformes de rencontres pour trouver l’amitié sont assez similaires à ceux pour trouver l’amour et se concentrent principalement sur l’idée de faire des connexions intéressantes, les activités que vous pouvez avoir en commun et partager. Mesdames et mesdemoiselles n’espérez pas vous inscrire sur ces sites pour du sexe, ce n’est clairement pas le but recherché.

Il y a souvent un chat rassemblant de nombreuses personnes ou bien regroupant en des catégories comme en couple, célibataire et bien plus !

D’autres types

Au-delà des types principaux plus ou moins sérieux. Il y a d’autres plateformes de rencontres pour les femmes célibataires ou même en couple (pour rencontrer d’autres couples) que l’on peut définir sous une forme de liste :

  • les plateformes de rencontres pour femmes qui se basent sur la religion comme critère principal.
  • les plateformes orientées sur les préférences sexuelles comme le BDSM par exemple.
  • et bien plus de catégories très spécifiques et uniques.

Vos premiers pas via connexion

Mesdames et mesdemoiselles en tant que femmes, vous avez souvent l’avantage sur les sites de rencontres où les hommes peuvent aussi s’inscrire. En effet, ils seront souvent nombreux à vouloir vous contacter si votre profil leur correspond et vous aurez plus de facilité à entrer en contact avec des hommes.

Le côté gratuit, la plupart du temps, est également un avantage non-négligeable. Bien qu’il y a aussi des plateformes pour femmes payantes (ce sont généralement les hommes qui devront payer alors que pour vous, ça sera souvent moins cher ou gratuit). Le plus simple une fois votre inscription terminée et votre profil complété est soit d’attendre que l’on vous contacte ou bien d’effectuer une recherche en fonction de vos préférences et de vous lancer dans l’aventure des rencontres !

Rester vigilante

Lorsque vous sélectionnez une plateforme de rencontres, il faut tout de même être prudente. Il y a quelques critères dont il faut se méfier. C’est notamment en premier lieu le cas avec le prix et les détails attachés à celui-ci. Parfois, ça sera gratuit pour l’inscription, mais payant pour contacter d’autres personnes, parfois il y a des services supplémentaires payants. Il faut donc bien se renseigner avant de s’inscrire.

De même, vous allez tout faire pour réaliser un beau profil, avoir une belle photo, mais faites attention aux faux profils. Parfois certains profils sont trop beaux pour être vrais et c’est justement le cas, ce sont des faux ! Soyez donc toujours méfiante et n’hésitez pas à être certaine que vous parlez une personne qui ne fait pas passer pour quelqu’un d’autre, que ses photos soient bien les siennes.

Les hommes tout comme les femmes font des faux profils, de même des hommes peuvent se faire passer pour des femmes et vice-versa. Restez donc prudente jusqu’au bout, jusqu’à que vous soyez certaine de l’individu avec lequel vous échangez.

Notre liste des sites de rencontres pour femmes

Nous avons analysé les classements des diverses adresses web, les évaluations sur la base des avis et des commentaires, ainsi que des prix et de crédibilité du service. De même, la popularité, le service clientèle ont été pris en compte afin de pouvoir vous offrir les meilleurs la meilleure liste des sites de rencontres pour femmes grâce à notre analyse.

Plus de 20 facteurs différents sont utilisés et fréquemment mis à jour pour classer ces plateformes de rencontres pour femmes qui vous sont proposées et elles sont évaluées par des experts fréquemment à l’aide des données collectées.

En conclusion de nos experts

Nous avons rassemblé les meilleurs sites de rencontres pour femmes en créant une liste basée sur divers critères pour vous permettre de faire le choix qui vous correspondra le mieux en fonction de vos besoins. Il y a tellement de plateformes de rencontres, il n’est pas facile de toutes les explorer, mais avec notre expertise, vous gagnerez du temps à sélectionner celles qui vous plaisent le plus.

Avec notre liste, vous avez ainsi une description de chaque site de rencontres avec les critères le résumant afin de faire le tri plus facilement via nos indicateurs que cela soit des sites proposant davantage d’hommes, de femmes ou bien les deux sexes.

Revenir en haut de page