Le top des sites de rencontre SM

Le film Les 50 nuances de Grey a dévoilé au grand jour une des pratiques sexuelles réservées habituellement à un groupe restreint d’initiés : le SM. Et le franc succès du film depuis sa sortie montre un besoin et un désir de plus en plus grandissant d’expérimenter une certaine transgression des normes en matière de plaisir.

Alors, pour les novices en sadomasochisme ou pour les connaisseurs en quête de nouveaux plaisirs, voici une liste des meilleurs sites de rencontre SM actuellement. Nous les avons testés pendant plus d’un mois. Vous trouverez ainsi dans chaque revue dédiée, les caractéristiques de chaque plateforme ainsi que la démarche à adopter pour rejoindre ce cercle très fermé des adeptes d’expériences sexuelles extrêmes. Nous vous souhaitons une très belle découverte.

Un site de rencontre SM, c’est quoi ?

La recherche du plaisir à travers la douleur

Peut-être que certains d’entre vous ressentent cette envie d’explorer une sexualité plus brutale, animale où le corps et le mental sont malmenés… Une envie d’aller plus loin dans la recherche de plaisirs encore inconnus… Se dépasser… Faire face à sa vulnérabilité ou au contraire savourer sa toute-puissance au-delà des normes sociales établies.

Il n’y a aucune honte à vouloir tester d‘autres pratiques sexuelles pour atteindre l’orgasme à partir du moment où l’acte se base sur le consentement mutuel.

C’est d’ailleurs le principe du SM : expérimenter des jeux de rôles pervers entre dominant et dominés afin de s’infliger une souffrance physique et/ou morale pour atteindre le summum du plaisir. La douleur ressentie lors de ces jeux érotiques libère des endorphines qui déclenchent à leur tour, excitation, plaisir et bien-être. Mais attention, avant la séance, il convient de déterminer un mot qui indiquera à l’autre partenaire que la limite est atteinte et d’arrêter immédiatement.

Entrer dans le monde fermé du sexe extrême

Pour tester le SM sans se mettre en danger, il est préférable d’être initié par des experts en la matière. Et pour entrer en contact avec la communauté de votre région, rien de mieux que de vous inscrire sur une plateforme de rencontres sadomasochistes. Ainsi, vous découvrirez des annonces de dominant(e)s et de soumis(e)s. A vous ensuite de faire votre choix parmi les nombreux fantasmes proposés dans chaque annonce.

Mais attention, ne rentrez pas sur la première plateforme qui se vante d’être sadomasochiste. Certains ne sont en réalité que des vitrines frauduleuses, vous vendant du rêve dans le but de vous faire souscrire un abonnement payant.

De plus, il existe certaines subtilités d’une plateforme à une autre. Certaines sont gratuites tandis que d’autres sont payantes. Certaines interfaces regroupent toutes les pratiques sadomasochistes alors que d’autres sont plus spécifiques.

Nous allons donc vous présenter les différentes interfaces existantes afin que vous puissiez choisir celle qui répondra le mieux à vos fantasmes.

S’inscrire sur un site de rencontre SM

Une fois que vous avez parcouru nos différentes revues relatives aux sites de rencontre SM en France et que vous avez retenu la plateforme qui vous semble répondre le plus à ce que vous recherchez, alors nous vous invitons à vous rendre sur sa page officielle.

Une inscription gratuite et sécurisée

Vous trouverez sur cette home page, un formulaire d’inscription où il vous sera demandé de renseigner :

  • Un pseudo
  • Votre genre
  • Le type de partenaire recherché
  • Votre niveau dans la pratique sadomaso
  • Votre zone géographique

Une adresse mail vous sera aussi demandée pour activer votre compte membre. Que vous choisissiez n’importe quelle plateforme fiable de notre sélection, l’inscription est toujours gratuite et sécurisée.

Se créer un profil érotique

Sur les plateformes sadomasochistes, la page profil est assez particulière puisqu’elle devra révéler aux autres utilisateurs quel type de partenaire sexuel vous êtes. Ainsi, nous vous recommandons :

  • De mettre une photo de vous explicite, en situation, parer de vos accessoires et de votre habillement sadomasochiste (cuir, latex, vinyle, dentelle noire, bottes, talons aiguilles…).
  • Une description de vos attentes en matière de sexe, si vous êtes dominant ou soumis, votre niveau dans la pratique sadomasochiste, ce que vous avez déjà expérimenté ou aimeriez faire comme expérience…
  • Renseigner aussi les critères proposés par l’interface.

Un profil rempli à 100 % a beaucoup plus de chances d’être contacté qu’un profil vague ou vide.

Certaines interfaces proposent également une présentation par vidéo. Ce qui peut être vraiment bien pour se mettre dans l’ambiance et dévoiler ses penchants sadomasos.

Trouver un partenaire

Dès que vous êtes membre de la plateforme, vous avez accès à l’ensemble des annonces laissées par les hommes et les femmes pratiquant le SM. Vous pouvez alors faire défiler la liste des propositions faites par l’interface soit aller dans « Galerie » pour découvrir les profils un par un.

Beaucoup de plateformes sadomasochistes proposent également un moteur de recherche interne afin que vous puissiez réaliser des recherches spécifiques. Il vous suffit juste de sélectionner les critères de recherche qui vous semblent pertinents :

  • Localisation
  • Âge
  • Critères physiques : couleurs des yeux et des cheveux, avec ou sans tatouages, avec ou sans piercing, type de corps…
  • Pratiques sexuelles : SM soft, Bondage, humiliation, domination, soumission…

Vous découvrirez alors une liste d’annonces plus ciblées et répondant précisément à vos attentes. Lorsqu’une photo vous attire, cliquez dessus et l’annonce complète de la personne s’ouvrira. Vous pourrez ainsi voir si elle correspond à ce que vous attendez.

Communiquer avec un membre

Pour commencer à flirter en ligne avant la séance proprement dite, les plateformes de rencontre sadomasochistes mettent à votre disposition, tout un ensemble d’outils de communication :

  • La messagerie privée pour envoyer et recevoir des messages
  • Le chat online pour des échanges plus directs et instantanés
  • Des boutons « J’aime », « Like » … Pour montrer votre attirance pour la personne
  • Une webcam (sur certaines interfaces) pour des échanges plus osés

Toutes ces fonctionnalités de communication vous permettront d’entrer en contact avec les membres qui vous attirent, de faire leur connaissance, de dévoiler vos attentes sexuelles, de commencer quelques préliminaires et bien sûr d’arranger un rendez-vous pour une rencontre sadomasochiste.

Les avantages de rejoindre un site de rencontre SM

Sécurité et discrétion

Si vous souhaitez vous initier aux pratiques sadomasochistes, vous devez alors rejoindre un site de rencontre SM en France qui est à la fois sécurisé et discret. En vous inscrivant sur une plateforme fiable, vous pourrez alors bénéficier des avantages suivants :

  • Rencontrer de vrais adeptes près de chez vous
  • Rentrer dans la communauté très fermée des BDSM
  • Vivre vos envies en toute discrétion
  • Vous tenir informé des soirées sadomasochistes dans votre région
  • De réaliser vos expériences sadomasochistes en toute sécurité

Le SM regroupant des pratiques sexuelles extrêmes, nous avons répertorié pour vous, uniquement les plateformes les plus sûres.

Attention aux plateformes frauduleuses

Dans les relations virtuelles, il est toujours bon de rester vigilant pour ne pas faire de mauvaises rencontres ou d’être victime d’escroquerie. Voici quelques conseils pour vous protéger :

  • Inscrivez-vous sur une plateforme qui dispose d’une licence SSL
  • L’interface doit avoir un service de modération qui filtre les inscriptions et supprime les profils suspects
  • Ne discutez jamais avec un utilisateur qui ne dispose pas de photo de profil
  • Ne communiquez jamais vos informations personnelles telles que l’adresse de votre domicile, votre numéro de téléphone, votre lieu de travail, vos comptes de réseaux sociaux…
  • N’envoyez jamais d’argent à un utilisateur qui vous le demande.

Enfin, nous vous invitons à consulter sur les forums, les avis des autres utilisateurs afin de vous faire une première idée d’une interface. Beaucoup de plateformes surfent sur la tendance sadomasochiste sans être pour autant spécialisées dans cette pratique.

D’autres plateformes peuvent rendre votre profil public qu’internet alors que les véritables plateformes de rencontre sadomasochistes assurent à 100% l’anonymat des personnes inscrites.

Et pour terminer dans nos recommandations, sachez que certaines interfaces correspondent à de faux sites de rencontres. La plupart de leurs profils et annonces sont fictifs. Ils utilisent des photos usurpées sur le web de belles femmes et de beaux étalons. Ils rédigent des annonces mensongères et font appel à des robots ou des hôtesses pour communiquer avec vous. Mais tout est chimère sur ce genre de plateforme à part leurs forfaits payants.

C’est justement pour vous éviter de tomber sur ce genre d’arnaque en ligne que nous avons composé cette liste des meilleures plateformes SM. Nous espérons qu’elle vous sera profitable.

Les différentes catégories de sites de rencontre SM

Le SM regroupe différents profils de personnes ainsi que différentes pratiques. Afin de mieux cerner ce que vous recherchez, voici une liste des plateformes sadomasochistes spécifiques.

Le SM Soft

Ces plateformes sont idéales pour les novices, ceux qui souhaitent s’initier doucement à la domination et à la privation. Sur ces interfaces, vous trouverez des adeptes (dominant et soumis) :

  • De la fessée,
  • Des yeux bandés
  • Des mains et/ou pieds menottés
  • Des griffures
  • Des morsures

Vous trouverez des profils de dominants et de dominés. Dans toutes les annonces, est proposée une expérience de la douleur modérée.

La gynarchie

La gynarchie représente la totale domination de la femme sur l’homme. Vous trouverez donc sur ce type de plateformes, des femmes qui recherche un mâle soumis à ses désirs et à ses caprices, et des hommes qui attendent de servir une femme et de répondre à ses moindres souhaits. Dans cette pratique, l’homme soumis obéi, ne décide rien et vénère sa maîtresse.

Le candaulisme

Ici, il s’agit de rendre cocu son partenaire en ayant des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre devant lui. Le partenaire cocu, doit quant à lui rester fidèle à sa maîtresse ou à son maître. Vous trouverez donc sur ces plateformes des annonces de couples pratiquant le candaulisme, mais aussi des profils de femmes et d’hommes prêts à tenir le rôle du troisième partenaire.

Le Bondage, Shibari

Le bondage consiste à ligoter son partenaire et parfois à le suspendre grâce à des cordes. D’autres instruments servent aussi pour contraindre l’autre :

  • Ruban
  • Menottes
  • corsets,
  • les sacs d’enfermement ou de suspension,
  • les combinaisons de latex, les camisoles,
  • le sac gonflable en latex,
  • le vacuum bed,
  • les minerves,
  • les carcans

Certains pratiquent le Shibari qui lui se réalise uniquement avec des cordes et forme des figures géométriques. Ces deux pratiques nous viennent du Japon. Vous trouverez de nombreuses interfaces où les utilisateurs pratiquent le bondage et le Shibari.

Le fétichisme

Certaines plateformes sont spécialisées dans le fétichisme. Vous trouverez donc des dominant et des soumis qui trouvent leur excitation et leur plaisir à partir d’une partie bien précise du corps : pieds, mains, oreilles, ventre…

Les switchers

Sur ces interfaces, les personnes aiment autant donner que recevoir la douleur. C’est pour cette raison qu’ils sont appelés des Switchers, puisqu’ils peuvent être soit dominant soit soumis selon le jeu de rôle proposé.

Les humiliations

Cette pratique peut être non sexuelle et consiste à humilier son partenaire par un certain langage ou par des actions dégradantes. Vous trouverez des plateformes spécialisées dans les actes d’humiliation en tout genre.

Il existe encore beaucoup d’autres plateformes de rencontres sadomasochistes spécifiques. Vous pouvez trouver des interfaces orientées :

  • sur le déni d’orgasme : donner du plaisir en arrêtant juste avant l’orgasme
  • la flagellation
  • le feeting : l’acte de gaver son partenaire
  • l’asphyxie érotique
  • le piétinement du corps
  • le facesitting

Certaines plateformes sadomasochistes sont orientées également bi, homos, lesbiennes ou transes.

À vous de choisir la plateforme qui correspond le plus à votre fantasme et au genre de partenaire attendu.

Les sites de rencontre SM sont-ils gratuits ou payants ?

Attention aux plateformes gratuites

A notre avis, il est préférable de ne pas s’inscrire sur un site de rencontres sadomasochistes gratuit. Effectivement, sur ce genre de plateforme, vos données et vos échanges ne seront pas confidentiels, voir votre profil peut être rendu public sur le web.

De plus, toute sorte de personnes malintentionnées rejoint ces plateformes gratuites. Il serait dommage de faire une mauvaise rencontre !

Privilégiez les plateformes payantes et professionnelles

Après nos diverses analyses des plateformes sadomasochistes disponibles actuellement, nous nous sommes aperçus que les plateformes payantes offrent vraiment un service de qualité.

Gratuitement, vous pourrez sur ces interfaces :

  • créer votre compte utilisateur
  • remplir votre profil
  • consulter les annonces
  • Faires des recherches ciblées

Et si et seulement si vous désirez échanger avec d’autres profils, alors à ce moment-là vous prenez un abonnement payant. A notre avis, vous serez plus à l’aise et en sécurité sur de telles plateformes.

Notre avis sur les meilleurs sites de rencontre SM

Le SM est une pratique sexuelle qui fait de plus en plus d’adeptes en France comme dans le reste du monde. Les plateformes en la matière foisonnent sur le web, mais attention aux arnaques également présentes.

Pour vous éviter de telles déconvenues, nous avons donc testé un maximum d’interfaces pour ne retenir que les meilleurs sites de rencontres sadomasochistes. Notre analyse s’est basée sur les critères suivant :

  • Niveau de sécurité
  • Web réputation
  • Activité de la communauté
  • Fonctionnalité disponible

Alors, ne perdez plus une minute pour découvrir les revues des différentes plateformes sélectionnées !